24 Octobre 2008, Cabaret Aléatoire.
Arrivé trop tard pour voir autre chose que leurs deux derniers titres, dont une reprise du "Disorder" de Joy Division, je me garderai bien de tout jugement hâtif sur la première partie Quidam.
La salle n'est pas archi pleine mais compte tenu de la concurrence ce soir c'était pas mal.
Un peu à l'image du succès d'estime des Subways sortis de leur perfide Albion, apparus en 2005 un peu en même temps que les Arctic Monkeys et autres Editors.
Mais leur public aussi jeune qu'eux (moyenne d'age 18 ans à vue de nez) a du répondant, une ambiance tellement hystérique que le concert sera interrompu au troisième morceau après qu'une barrière se soit écroulée.
Ca pogote, ça slamme, ça tape des mains et surtout ça crie, l'espace d'une heure et des poussières les souvenirs des débuts de Supergrass et Ash ressurgissent et franchement ça fait du bien.
Comme leur ainés, le combo mené par Billy Lunn à la guitare et Charlotte Cooper à la basse n'inventent strictement rien mais joue la carte power pop à fond les ballons.
Des morceaux de pas plus de 3 minutes exécutés vite et fort, et une ambiance qui mis à part l'incident du début ne retombe jamais.
Beaucoup d'énergie et de gesticulations en tout genre mais pas de frime ou de pose, ces gamins sont là pour s'amuser et interpellent sans cesse leurs fans.
Cette fraîcheur communicative excuse quelques paroles et riffs faciles et font passer un super moment au rythme des récents "Kalifornia", "Alright" aux toujours efficace "Oh yeah.
Sans surprise c'est avec le tapageur "Rock'n'roll queen que se finit le show, le chanteur se jette dans le public, fait hurler les deux cotés de la salle sous l'œil amusé de sa muse.
Nul ne sait si le groupe passera le cap du troisième album dit de la maturité ou splittera dans la plus grande indifférence mais une chose est sûre, il laissera de bons souvenirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire