Cabaret Aléatoire, 5 Février 2010
Après un bon concert des agités So So Modern à la machine à coudre, rendez vous à la friche pour un plateau electro alléchant sur le papier.
Arrivé au début du set de Jennifer Cardini on constate que la salle est loin d'être pleine, et il n'y aura guère plus de clubbers pour la tête d'affiche ensuite, dommage pour l'ambiance qui, si elle était bonne, était un peu timorée.
Si j'avais déjà entendu quelques unes de ses galettes sur les labels Kompakt et Kill The Dj, c'est la première fois que voyais la Parisienne.
Son mix pointu est au départ assez minimal puis progressivement house percutante, avec des boucles plus organiques voire tribales comme on les aime chez Villalobos.
Objectivement je n'ai reconnu qu'un seul morceau, mais quel morceau, l'inusable Contemplation de Josh One & King Britt qui fit les belles heures de Nova à la bonne époque.
On peut regretter l'absence de visuels ad hoc pour cette soirée, il y avait juste deux écrans avec une animation succincte et le nom des dj's, comme si on ne se doutait pas que le moustachu qui suivait était monsieur Andrew Weatherall.
Idem que pour la précédente, c'était une première pour moi malgré ses passages réguliers dans la région.
Connaissant surtout son travail de producteur (l'immense "Loaded" de Primal Scream c'était lui) et ses disques avec Sabres Of Paradise et Two Lone Swordsmen, je m'attendais à quelque chose de plus rock et varié que ce mix strictement electro.
Une avalanches de bpm sombres à la limite du menaçant (pas mal de samples de cri et de sonnette d'alarme) avec des montées bien maitrisées, une technique irréprochable.
Un set évidement agréable sur le moment mais moins marquant qu'espéré, conseillé mais à réserver aux davantage initiés je dirais.
1 commentaire:
J'ai eu le même ressenti que toi sur l'ambiance et les mix: bien mais pas top.
Pour info, Cardini a passé ça aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=15LyfyhVgpM
Enregistrer un commentaire