9 mai 2010

Sexy Sushi + Tepr

Cabaret Aléatoire, 7 Mai 2010

La soirée lose par excellence.
Ce n'est pas bien grave en soi mais un peu plus compliqué à retranscrire qu'un concert où l'on s'est régalé.

Pas vu Rafale pour cause d'apéro prolongé, et une queue inhabituelle à l'entrée.
Rarement vu autant de public au Cabaret pour un plateau estampillé electro.
Un public jeune, visiblement bien échaudé par diverses substances, dans une ambiance proche d'une Feria, ça change et on se dit qu'on va bien s'amuser.

On m'annonce à l'entrée que les photographes sont refusés par le groupe, qui tient à ce que ça reste un truc unique, entre fans.
Notre photographe du jour pas mise au courant à temps en fera malheureusement les frais avec les vigiles des lieux.

Que raconter sur ce "concert" des Nantais ?
La plupart semblent s'être bien éclaté, d'autres moins indulgents ont pas vraiment adhéré.

J'ai vraiment rien contre les groupes qui déblatèrent des conneries sur fond d'electro cheap, de Vive La Fête à TTC qui ont laissé de bons souvenirs de déconne.
Ce soir le seul truc vraiment qui m'a fait rire, c'est un spectateur avec un chapeau en forme de hot dog tout droit sorti des Simpsons.

Le spectacle donné (enfin à 15 euros tout est relatif) est vraiment affligeant à tous les niveaux.

Ok c'est provoc (les seins à l'air, la cagoule KKK), agressif (pied de micro ou seau de champagne balancés) et je m'en-foutiste comme sur disque.
Mais là où le bât blesse c'est qu'à part le coté défouloir assumé, genre Elmer Food Beat pour la génération fluo, la machine tourne rapidement à vide.
Et puis les quelques morceaux sur lesquels j'avais dansé, "Petit PD" ou "Cheval", n'étaient pas inclus dans la courte performance, desservie qui plus est par un son médiocre.

De l'avis de ceux qui ont aimé aussi ce n'est pas de la musique, mais bon avec un minimum de charisme et d'idées la pilule serait peut être mieux passée.

La salle se vide de ses deux tiers pour le set de Tepr, dommage parce que le peu que j'en ai vu était autrement plus stimulant.
Superbe t-shirt Dr Dre époque The Chronic et un son bien efficace entre house et eurocrunk, de quoi un peu sauver la mise se dit-on.

Mais contrairement à l'horaire indiqué ça ne s'est pas terminé à 4H mais 2H où le son est coupé net et ne reviendra pas.
Contrairement à la pluie, un signe.

Aucun commentaire: